jeudi 29 décembre 2016

Polémiques (78), D’autres contradictions

Dans la suite de sa déclaration, dans la partie relative à la Técarthérapie, Mahour Bacha indique que ce procédé existe en Algérie, en particulier au sein du club de football le plus professionnel de la constellation footballistique de la Ligue 1, cette USM Alger qui, selon les indiscrétions de la « presse people foot » aurait installé une clinique médicale ultramoderne dans les installations vétustes (mais rénovées par les frères Haddad) du Stade Omar Hamadi de Bologhine. Retenons que Mahour Bacha affirme que les dirigeants de « l’USMA ont toujours mis à notre disposition à Alger, chaque fois que nous en avions besoin ». Le cloisonnement interdisciplinaire ne serait donc pas aussi étanche que le prétendent certains. Sans doute que le très haut niveau favorise ce type de relations.

Selon la version de Mahour Bacha, celle rapportée par le site auquel il a fait sa déclaration, la voiture commandée par le DTN (à la demande  de l’entraineur du décathlonien) n’est jamais arrivée et Bouraâda a dû prendre un taxi pour se rendre dans cette clinique.

Relisons sa déclaration. Mahour Bacha affirme que « une fois le 400 m terminé, point de voiture, au grand désarroi de l’athlète et de tous ceux qui ont bien voulu rester tard au stade auprès de nous ». Il nous apprend que du beau monde  (dans l’ordre de citation, il s’agit du DTN, de l’entraîneur Amar Benida « ainsi que nos médaillés olympiques Hammad Abderrahmane et Saïd Guerni Djâbir ») est resté au stade…….à attendre….on ne sait quoi.

Ce sont des témoins en puissance. Quatre témoins qui complètent le trio formé par l’athlète, l’assistant et le kiné. Sauf dans « carnaval fi dechra », aucune berline (nous supposons qu’il s’agit de ce type de voiture qui a été affecté à la délégation algérienne et aux autres délégations pour transporter les officiels) ne peut transporter 8 personnes si on compte l’entraîneur principal supposé être présent.

Hocine  corrige (sans y prendre garde) la déclaration de Mahour Bacha. Il dit en effet que «  nous avons programmés un des véhicules pour prendre Larbi vers le physio après le 400 m, mais le type de véhicule que le COA nous a  affecté ne pouvait pas faire un aller retour, donc nous avons pris le bus et le COA nous a réservé un autre véhicule ». « Moh » Hocine n’entre pas dans les détails. Dommage !

Une question absurde (s’il peut en être) nous vient à l’esprit. Pourquoi n’a-t-on pas loué un taxi pour gagner du temps et permettre à Bouraâda de bénéficier des soins envisagés ? N’y aurait-il pas quelque part des réminiscences des frais de taxi de Zerrifi ? Pourtant, le trésorier de la CPO est sur place. Il aurait procédé au remboursement, sans difficulté particulière. Plus tard, bien après le retour à Alger, un membre de la CPO écrira sur Facebook que le billet d’avion de Keddar (payé par Makhloufi) a été remboursé à Rio?

Plusieurs mois après l’incident, confortablement installé, sur la foi des dires (repris ci-dessus) de Hocine, il est  possible de comprendre que le véhicule officiel s’est présenté au rendez vous fixé et que, prétextant l’impossibilité d’un aller et retour (pour transporter les 8 personnes), le groupe a préféré utiliser la navette pour rentrer en groupe au village olympique puis se rendre à cette clinique italienne. En empruntant un taxi.


La logique (qui semble être une qualité mal partagée) aurait voulu que le trio (athlète, assistant, kiné) se rende à « la clinique itinérante italienne » avec la voiture officielle et que les autres (le DTN, des médaillés olympique et deux entraîneurs de haut niveau) prennent la navette.  La déclaration quelque peu imprécise de « Moh » Hocine, l’entraîneur assistant, est confortée par la précision de celle de l’entraîneur principal. Celui-ci  affirme qu’après une attente d’une heure et demie, « la décision a été prise de rentrer au village Olympique par la navette puis de prendre un moyen de transport vers la clinique ».  Conséquence, Larbi Bouraâda a perdu son temps à…… attendre.  C’est la durée de perte de temps qui sera plus tard avancée par Moh Hocine qui dira « nous sommes rentrés à 2h du matin au lieu de 00h30 ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire